-
ArcoCette fiche pédagogique propose des pistes d'explo...
-
Comprendre les intentions derrière la diffusion de deepfakesCette fiche pédagogique propose d'analyser des exe...
-
Salut BettyCe dossier pédagogique propose des pistes d'exploi...
-
Commentaire, opinion : où est l'information ?Cette fiche pédagogique propose d'examiner concrèt...
-
L'intelligence artificielle générative : quelle révolution et quels enjeux pour les médias ?Depuis 2022 ChatGPT a bouleversé l’univers des méd...
-
Quand l'IA générative illustre l'actualitéCette fiche pédagogique propose une réflexion sur ...
Pourquoi la pub est-elle sexiste ?
Selon l'analyse de l’association Protocole Gisler, qui décrypte chaque année les publicités suisses, en 2023, une publicité sur deux contenait des clichés liés au genre. Le Point J (podcast RTS) en discute avec sa responsable romande Laura Jenny et Sofia Balzaretti, docteure en droit.
Voir la ressource