Brouhaha

Brouhaha, le rendez-vous audio hebdomadaire pour les enfants

L'émission pour les enfants Brouhaha est diffusée sur les ondes de RTS la Première le mercredi de 16h à 16h30. Clef de voûte de l’émission, l’Histoire de Millie D. signée Christine Pompéï se découvre le dimanche précédent dès 17h dans un podcast natif de la RTS sur Apple Podcast, Spotify et toutes les plateformes de streaming audio.

Mercredi 7 septembre 2022, Brouhaha part à la rencontre de son public. L'émission de radio qui donne la parole aux enfants, sera en direct et en public depuis la depuis la Maison de Quartier et le Jardin Robinson de Châtelaine-Balexert (GE). Pour l’occasion, Anouck Merz racontera une histoire de Millie D. consacrée au thème de l'opéra. Les enfants (6-12 ans) pourront ensuite poser des questions en direct dans l’émission.

Avant l'émission, un atelier Dans les coulisses Brouhaha est proposé : comment se prépare l'émission ? En quoi consiste le métier d’animateur-trice et de réalisateur-trice à la radio ? Qu’est-ce que l’habillage sonore ? Comment les sons transforment une histoire ?

Déroulement de l'après-midi

15h15 à 16h00 | Atelier Dans les coulisses de Brouhaha

15h45 à 16h00 | Accueil des enfants qui ne participent pas à l'atelier

16h00 à 16h30 l Goûter et installation pour l'émission

16h30 à 17h00 l Emission en direct

Lieu : Théâtre Pitoëff, Rue de Carouge 52, 1205 Genève

lien-externe_20x20  Inscriptions

« Quand j’invente une histoire pour les enfants, c’est comme si on partait ensemble en voyage. Les paysages défilent, les personnages débarquent et l’aventure commence ! J’ai sept minutes pour les amuser, attiser leur curiosité, les faire réfléchir et… grandir ! », confie Christine Pompéï, auteure des Histoires de Millie D., parenthèse éducative et amusante de l’émission du mercredi.

« C’est une chance de pouvoir aller à la rencontre des acteurs principaux de cette émission ; les enfants ! Je me réjouis beaucoup, même si incarner Millie D. et animer Brouhaha en public est un exercice d’équilibriste. Permettre aux enfants de découvrir une région, un thème, mis en valeur par des partenaires culturels de qualité, tout en éveillant leur curiosité, voilà ce que nous offre le service public ! », renchérit Anouck Merz, productrice et animatrice de Brouhaha. /  comm. 2.5.2022

lien-externe_20x20  Le site de l'émission

lien-externe_20x20  Les histoires de Millie D

pdf_20x20  Brouhaha : notre fiche pédagogique pour exploiter l'émission en classe