-
Prix RTS Littérature ados 2025 - Liverpool-sur-SommeCette fiche pédagogique propose des pistes d'explo...
-
Etre journaliste, ça veut dire quoi ?En moins de 6 minutes, cette capsule d'éducation a...
-
FIFF 2022 - Programme de courts métrages "Ma planète"Cette fiche pédagogique propose des pistes d'explo...
-
Concours de Unes 2021 - Journal des écolesContribution d'une classe du Cycle 2 au concours d...
-
Concours de Unes 2022 - Journal des AventuriersContribution d'une classe du Cycle 1 au concours d...
-
Calamity, une enfance de Martha Jane CannaryCe livret pédagogique propose des pistes d'exploit...
Halte aux stéréotypes !
Les stéréotypes sont omniprésents dans la société et les médias. Ils peuvent influencer les élèves dans leurs représentations, la construction de leur personnalité leur relation aux autres. L'éducation à l'image et aux médias a aussi pour but de leur permettre de décrypter ces stéréotypes pour s'épanouir dans une culture de l'égalité entre les genres.
Cette fiche propose des activités pratiques, avec pour objectifs de repérer, identifier et déconstruire les stéréotypes dans les publicités et développer son esprit critique à l'égard des messages publicitaires.
