La vulnérabilité au menu des Journées photographiques de Bienne
Les Journées photographiques de Bienne 2026 se déroulent du 8 au 31 mai, principalement au Photoforum Pasquart et dans divers lieux de la ville, sous le thème « VULNER‑ABILITIES ».
Pour son édition 2026, le festival place les vulnérabilités au cœur de sa programmation, envisagées non comme une somme de fragilités individuelles, mais comme l’expression d’une vulnérabilité partagée, sociale et politique, pensée comme un bien commun.
PHOTOFORUM accueillent chaque années les Journées photographiques de Bienne dans leurs espaces. En réponse aux crises actuelles, le programme réunit des pratiques photographiques qui interrogent la migration, les formes de soin et d’attention, l’environnement et les manières de vivre ensemble. La photographie y est envisagée comme une pratique qui va au-delà du simple témoignage : elle crée des liens, conserve des mémoires, rend visible ce qui reste souvent invisible et ouvre de nouvelles perspectives collectives. De plus amples informations sur les artistes et le programme suivront. / comm. 04.02.2026
Les journées photographiques de Bienne