éducation21

%C3%A9ducation%2021Depuis le 1er janvier 2013, la Fondation Education et Développement, la Fondation suisse d'Education pour l'Environnement et le service Films pour un seul monde ont été réunis sous le nom d'éducation21.

L'horizon thématique s'élargit – à l'éducation à la citoyenneté mondiale et l'éducation à l'environnement viennent s'ajouter la santé, l'économie et l'éducation à la démocratie et aux droits humains – vers l'éducation en vue d'un développement durable (EDD). La nouvelle fondation répond aux besoins du système éducatif suisse. En tant que centre de compétence national, elle centre son travail sur l'école obligatoire et postobligatoire.

Le corps enseignant, les directions des écoles, mais aussi d’autres acteurs peuvent trouver auprès d’éducation21 des moyens d’enseignement recommandés sur le plan pédagogique, un soutien et des conseils, ainsi que des aides financières pour les projets de classe et d'établissement. Ces offres participent à une compréhension commune de l'EDD et une mise en œuvre adaptée à la pratique scolaire.


lien-externe_20x20  Le site d'éducation 21


Zoom - L'actualité dans l'enseignement


Un thème d'actualité vous intéresse ? "zoom" propose des ressources de base pour un enseignement concret dans une perspective EDD pour tous les degrés.

lien-externe_20x20  En savoir plus


Films en VOD (streaming et téléchargement)


éducation21 propose désormais une plateforme de location de films en ligne. Comme pour l'offre de DVD, il s'agit de films évalués et adaptés à l'enseignement primaire et secondaire. L'avantage de la VOD : après avoir commandé un bon pour trois, cinq ou dix films, vous recevez dans les secondes qui suivent un code accès et un mot de passe.

lien-externe_20x20  Offre découverte

 

 

Film Angelus novus - Voyage vers l'inconnu


Film | Cycle 3 et postobligatoire | Education en vue d’un développement durable (EDD)

Une famille de réfugiés afghans arrive en Turquie où elle s’installe provisoirement. Ali, 9 ans, va à l’école et travaille comme cireur de chaussures avec son frère cadet afin de gagner un peu d’argent pour vivre et financer la suite du voyage vers l’Allemagne. Le court métrage d'Aboozar Amini raconte le quotidien d'enfants migrants attachants, avec leurs peurs, défis et espoirs pour l'avenir. / comm. 31.5.2018

lien-externe_20x20  Plus d'informations