Educa

Le Serveur suisse de l'éducation est un projet soutenu par les pouvoirs publics représentés par l'OFFT et la CDIP. Disponible en cinq langues, la plate-forme d'informations s'adresse aux enseignant-e-s du niveau préscolaire jusqu'à la formation continue.

Ce site centralise, coordonne, gère et met à la disposition du grand public les informations concernant les écoles, les établissements de formation, les hautes écoles pédagogiques et les services spécialisés dans le domaine de la formation. Il propose également aux écoles une plate-forme interactive de communication, de collaboration et de formation (educanet2). Les outils électroniques de communication et d'apprentissage qui sont présentés sur educanet servent de support aux formes d'apprentissage et d'enseignement coopératif coopératifs et favorisent le développement de compétences dans le domaine des médias (formation à distance, cybercommunauté).

Le Serveur suisse de l'éducation gère le projet de Bibliothèque scolaire numérique educa.Biblio, point d'accès à un corpus de ressources destinées au monde de l'enseignement.

Educa


Qui est concerné ?

La Conférence suisse des directeurs de l'instruction publique (CDIP), en tant qu'autorité en charge de la coordination entre les cantons, et l'OFFT, en tant qu'office exécutif, soutiennent, à part égale, cette plate-forme. L'exploitant du Serveur suisse de l'éducation est la coopérative educa.ch.