Willis from Tunis s'expose à la Maison du Dessin de Presse à Morges

La Maison du Dessin de Presse à Morges marque les 10 ans des printemps arabes avec une exposition consacrée aux dessins de la Tunisienne Nadia Khiari. A voir du 25 mars au 16 mai 2021.

Willis from Tnis, c'est l'histoire d'un chat qui naît en réagissant au discours de Ben Ali, le 13 janvier 2011. Depuis dix ans et le début du printemps arabe en Tunisie, Willis n'a pas cessé de feuler ni sortir ses griffes. Willis est une création de la dessinatrice tunisienne Nadia Khiari, en quelque sorte son alter ego qui n'hésite pas à égratigner la corruption, la vie sociale et familiale, le terrorisme et le patriarcat.

En collaboration avec l'artiste, la Maison du Dessin de Presse a sélectionné près de 80 dessins qui retracent avec force et couleurs ces dix ans de printemps arabe et de lutte pour la liberté d'expression, dans une scénographie respectant les mesures sanitaires. Ouverture le jeudi 25 à 12h (une surprise vous attend).

En mai, la Maison du Dessin de Presse espère accueillir Nadia Khiari pour une série de rencontres-dédicaces de son ouvrage "10 ans et toujours vivant", en vente à sa librairie. / cpmm. 16.03.2021

lien-externe_20x20  Le site de la Maison du Dessin de Presse