Tournée nationale 2019 du cinéma itinérant Roadmovie dans 36 villages de Suisse

Comme chaque année, le cinéma itinérant Roadmovie repart sur les routes. Du 16 septembre au 21 novembre 2019, il effectue sa tournée nationale dans 36 villages de Suisse.

Chaque automne, l'association Roadmovie parcourt les routes de Suisse munie d’un projecteur 35 mm, d’un puissant beamer, d’un grand écran et de beaucoup de savoir-faire. Cette année, son cinébus s'arrêtera dans 36 écoles et communes décentralisées des quatre régions linguistiques de la Suisse, afin de promouvoir l'éducation et la culture cinématographiques et de maintenir un lien social dans les villages. Ils présenteront aux habitants l'actualité du cinéma suisse dans des salles communales.

L'après-midi, les écoliers seront mis à l'honneur. Un programme de courts métrages sera présenté par une animatrice dans les écoles primaires. Des ateliers pratiques d'une semaine seront également proposés dans plusieurs établissements scolaires.

En soirée, la projection d'un film aura lieu et sera ouverte à tout le village. Le film sera généralement présenté par un-e invité-e ayant travaillé sur ce dernier./comm.20.09.2019

 

lien-externe_20x20  Plus d'informations