"SUPER - La seconde création" au Musée de la communication à Berne

Le Musée de la communication à Berne propose une exposition intitulée "Super - La seconde création" du 6 novembre 2020 au 11 juillet 2021 à Berne.

Cette exposition traite des possibilités d’optimisation de soi sans précédent qu’offrent la biotechnologie, l’intelligence artificielle et la digitalisation. Ces technologies parviennent à une société dont le plus grand nombre ne possède que des informations rudimentaires sur ces outils modernes.

lien-externe_20x20  Site du Musée de la Communication

lien-externe_20x20  Inscriptions en ligne

A découvrir également : 

Atelier - Les superhéros face à la technique d’aujourd’hui et de demain
Quelle superpouvoir aimerais-tu posséder et pourquoi? C’est la toute première question qui est posée aux élèves participant au workshop sur l’exposition SUPER – La seconde création. Suit l’amer constat que nous, les hommes, ne sommes pas des superhéros et même pas au centre de l’univers. Nous nous optimisons cependant en permanence et interférons dans notre avenir avec beaucoup de créativité. Les élèves se confrontent aux options techniques qui rendent la prétendue amélioration de l’homme possible, aujourd’hui et demain, lors de travaux en groupe dans l’exposition. Auront-ils encore envie, après le workshop, de recourir à toutes les possibilités qui leur sont montrées pour pouvoir devenir des surhommes ?/comm. 10.03.2021



lien-externe_20x20  Inscriptions et informations