SONOHR Radio & Podcast Festival : 30 événements en 3 jours

Du 24 au 26 février 2023, la création audio suisse et européenne se laisse découvrir dans toute sa diversité au cinéma Rex à Berne et sur huit radios partenaires. Outre les douze pièces en compétition nationale, le 13e SONOHR Radio & Podcast Festival propose des premières, des liveacts, des soundwalks et une offre de formation continue pour les professionnels de l'audio. Le programme complet est, dès à présent, disponible en ligne.

Le festival débutera avec le projet gagnant du prix d'encouragement KatalysatOHR : le vendredi soir,  la première du reportage Eigentlich seit immer de Christina Baron et Ruth Huber sera célébrée. Ensuite, l'artiste de Glasgow Mark Vernon emmènera le public, dans le cadre de sa performance en direct Call Back Carousel, dans un voyage audio dans le temps à travers ses archives personnelles de cassettes audio trouvées, qu'il a collectées au cours des vingt dernières années. Le dimanche soir,  le week-end du festival sera clôturé avec une performance audiovisuelle du duo Fragrance of Lost.

Entre-temps, douze pièces audio fictionnelles et documentaires attendent le public dans le cadre du concours national, des promenades sonores et des drifts à travers Berne ainsi que l'offre de formation continue pour les professionnels de l'audio : les Ear Lessons./comm. 17.01.2023
 

lien-externe_20x20  Programme complet

lien-externe_20x20  Site internet du Festival