Rétrospective Raymond Burki à l'espace Arlaud à Lausanne

La Fondation du Trait et l'espace Arlaud à Lausanne proposent, cinq ans après le décès de Raymond Burki, une exposition rétrospective de son oeuvre, du 21 janvier au 10 avril 2022.

Il s'agit de la plus grande exposition monographique jamais réalisée autour de l'œuvre du dessinateur de presse Burki. L'exposition se veut abordable auprès des admirateur.rice.s de l'œuvre de Burki mais aussi auprès des personnes qui ne la connaissent pas. Elle comprend un parcours ludique et dynamique (accessible aux enfants dès 5 ans). Elle offre un regard large et ouvert sur l'art de Burki, mais aussi une réflexion sur le passé, le présent et l'avenir du dessin de presse en Suisse romande. De plus, elle devrait intégrer des commentaires, des contributions et des travaux existants de dessinateur·rice·s de presse d’ici et d’ailleurs qui, de façon directe ou indirecte, admirent ou font référence à l’œuvre de Burki.

Elle inclura aussi quelques travaux primés lors du premier concours de dessin de presse organisé par la Fondation du Trait. / comm-lgi-cgs 27.10.2021

lien-externe_20x20  Plus d'informations