"René Burri, l'explosion du regard" au Musée de l'Elysée à Lausanne

L'un des photojournalistes les plus influents de notre époque est à (re)découvrir du 29 janvier au 3 mai 2020 au Musée de l'Elysée à Lausanne. 

Cette nouvelle exposition est l'aboutissement de recherches et d'études assidues menées par les équipes du Musée de l'Elysée depuis 2013 sur l'ensemble de la collection René Burri dans les archives familiales et les archives Magnum Photos à Paris et New York. Il vise à offrir une nouvelle perspective sur toutes les innombrables activités créatives de Burri tout au long de sa vie. Il révèle un côté plus personnel et secret à l'un des photojournalistes les plus influents de notre époque avec un grand nombre de documents souvent inédits: planches contact, planches d'étude, films, modèles de livres, projets d'exposition, cahiers, collages, aquarelles, dessins, etc.

Basé sur une longue «Lifeline» chronologique guidant les visiteurs à travers les neuf salles des deux niveaux d'exposition du Musée de l'Elysée, ce projet développe douze «Focal Points», chacun présentant un élément décisif du processus créatif de Burri au sens large du terme. terme: Cinéma; Structures; Moi et les autres; Che; Chine; Télévision; Magnum; Livre; Un seul monde; Couleur; Collages; Dessins. Dans cette exposition, René Burri se révèle moderne et inventif, engagé et facétieux, curieux et généreux, fédérateur et mentor, rebelle et poète, passionné et fascinant et surtout, particulièrement explosif !/comm. 15.01.2020


lien-externe_20x20  Plus d'informations