MINT Vaud, un salon interactif et ludique à Lausanne

La 1ère édition du salon interactif et ludique MINT Vaud a lieu du 26 février au 3 mars 2024. Cet événement est destiné à susciter l’enthousiasme des enfants et des adolescents de la 5e à la 8e année (8-12 ans) pour les mathématiques, l’informatique, les sciences naturelles et la technique.

À la fois laboratoire de recherche, atelier de découverte et véritable foire aux expériences, ce concept a pour objectif de donner le goût de ces branches et filières d’avenir aux enfants. Au travers de l’expérimentation et du jeu, le pari est de leur faire découvrir la richesse de ces domaines dont les perspectives professionnelles – accessibles tant par la formation professionnelle qu’académique – et les multiples opportunités qu’ils offrent pour l’avenir doivent mieux se faire connaitre. Ce salon sera aussi l’occasion de montrer aux filles qu’elles ont toute leur place dans ces domaines majoritairement masculins.

Destiné en premier lieu aux classes vaudoises de la 5e à la 8e, le Département de l’enseignement et de la formation professionnelle a décidé d’offrir gratuitement l’accès aux enfants et à leurs parents le mercredi après-midi 28 février et le week-end du 2 et 3 mars 2024./comm. 05.02.2024

  Plus d'informations