Le manga de sport s'expose au Musée Olympique de Lausanne

A quelques mois en principe des Jeux Olympiques de Tokyo, le Musée Olympique de Lausanne propose en guise d'échauffement "Sport X Manga", une exposition qui vise à montrer l'importance du supokon, le manga de sport, dans la culture japonaise. Cette exposition aura lieu du 18 mars au 21 novembre 2021.
 
Le jeune Hoshi Hyuma est entraîné au baseball par son père, ancien joueur professionnel. A la recherche de la gloire, via le dépassement de soi, l'histoire du garçon fleurte avec la maltraitance enfantine, tant le père est brutal et exigeant avec son fils. Diffusée dès la seconde moitié des années 1960, la série "Kyojin No Hoshi" marque une génération et assoit au Japon le genre du supokon, le manga de sport.
 
Elaborée avec le Festival international de la bande dessinée d'Angoulême, l'exposition "Sport X Manga", à voir au Musée Olympique de Lausanne, jette des ponts entre la pratique sportive et les bandes dessinées japonaises. Elle tisse également des liens entre sport, manga, pop culture, histoire et société./comm. 12.04.2021
 
lien-externe_20x20  Plus d'informations