Le Festival du film français d'Helvétie cherche 5 jeunes motivés pour son jury !

Le Festival du Film Français d’Helvétie (FFFH) ouvre ses portes aux 15 -­ 25 ans en leur proposant un espace de réflexion sur la critique cinématographique. Guidés par le président du Jury, les jeunes cinéphiles sont chargés de visionner et d’évaluer cinq longs-métrages. Les films que visionne le Jury des Jeunes comportent tous des Podiums de discussion.
 
L’occasion pour les apprentis critiques de poser des questions aux réalisateurs, acteurs ou producteurs présents, et d’obtenir ainsi un autre éclairage sur le film qu’ils viennent de voir. Cet échange permet aussi de mieux saisir les enjeux ou le sens du film. Après délibération, le Jury des Jeunes désigne son vainqueur qui est officiellement annoncé lors de la soirée de clôture du festival, le dimanche 15 septembre. Le film primé reçoit un titre honorifique.


Les personnes intéressées à participer au Jury des Jeunes peuvent s’annoncer dès à présent auprès de Jenifer Oester (jenifer@fffh.ch) et trouveront les informations nécessaires sur le site internet du festival. Le choix des participants, au nombre de cinq, se fait selon les motivations des candidats mais aussi dans un souci d’équilibre entre Alémaniques et Romands, filles et garçons./comm. 06.06.2019

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 23 août 2019.

lien-externe_20x20  Plus d'informations

lien-externe_20x20  Formulaire d'inscription

 

La 15e édition du Festival du Film Français d’Helvétie aura lieu du 11 au 15 septembre 2019 à Bienne.

Cinq jours dédiés au cinéma français/francophone, plus de cinquante longs-métrages dont de nombreuses Grandes Premières seront dévoilés en version originale, la plupart sous-titrés en allemand. Le Festival débutera par la Journée des Enfants, une journée dédiée aux rires et au plaisir. La direction de la programmation en partenariat avec les distributeurs suisses et Unifrance font voyager le film français et ses talents. En l’espace de quatorze éditions, le Festival a accueilli plus de 430 artistes et 600 longs-métrages.

Chaque jour, les talents du 7e art et le public partageront un moment privilégié synonyme de rencontres et d’échange lors des Podiums de discussion. Ces rencontres seront traduites simultanément en allemand, la moitié du public étant germanophone./comm. 21.05.2019

 

lien-externe_20x20  Plus d'informations