GAMES : les jeux vidéo et leur histoire, au Château de Prangins

Le Musée national suisse propose une exposition intitulée "GAMES : les enjeux vidéo et leur histoire" du 21 mars au 10 octobre 2021 au Château de Prangins.

Qui n’a pas entendu parler de Fortnite, Mario Bros. ou Minecraft? Avec plus de 2,7 milliards de joueurs dans le monde et un chiffre d’affaires de presque 160 milliards de dollars, l’industrie du jeu vidéo est devenue plus importante que celle de Hollywood.

Avec son exposition temporaire GAMES, le Château de Prangins présente au public l’histoire des jeux vidéo depuis leur début dans les années 70 jusqu’à nos jours. GAMES suit le développement des jeux vidéo d’un point de vue historique ainsi que technique et invite les personnes à jouer à Asteroids et Space Invaders sur les bornes d’arcades, mais aussi aux jeux vidéo développés en Suisse.

L'exposition est complétée par plusieurs approfondissements liés à des sujets tels que l’industrie suisse du jeu vidéo, l’addiction des jeunes ou les scènes de violence dans certains jeux. Tout au long de la durée de l’exposition, le Château de Prangins proposera des soirées thématiques, des après-midis gaming et autres rendez-vous. Ils pourront également explorer des archives de la RTS et regarder des émissions en lien avec la thématique de l’exposition./comm. 02.04.2021

 

lien-externe_20x20  Plus d'informations