Focus sur les réalisatrices pour la tournée romande de Roadmovie

En cette année qui célèbre les 50 ans de droit de vote des Suissesses, le cinéma itinérant Roadmovie propose une programmation qui met en valeur le travail des réalisatrices au sein de la production suisse. Le public aura le choix entre des œuvres aux genres variés (documentaire et fiction) qui mettent en scène des questionnements sociétaux importants tout en donnant la part belle au divertissement.

Du 20 septembre au 19 novembre 2021, Roadmovie fera vivre le cinéma dans différentes communes avec différents partenaires locaux. La sélection de films de cette année est entièrement consacrée au travail de réalisatrices.

Les réalisatrices ne sont pas uniquement à l’honneur dans cette programmation, mais également au sein du Prix du cinéma suisse 2021. Le 26 mars 2021, huit des douze prix ont été décernés à des femmes. Roadmovie est ravi·es de pouvoir proposer aux communes romandes et alémaniques le film « Schwesterlein » de Stéphanie Chuat et Véronique Reymond, cinq fois primé./comm. 29.04.2021

 

Programme à découvrir :

lien-externe_20x20  Proposition pour les communes romandes

Le choix de chaque film pour les dates en Suisse romande dépend de chaque commune.

 

lien-externe_20x20  Plus d'informations