Bienne accueille la17e édition du Festival du film français d'Helvétie

Du 15 au 19 septembre 2021, Bienne revêtira pour la 17e année consécutive les couleurs du drapeau tricolore dans le cadre du Festival du Film Français d’Helvétie (FFFH).

La ville du bilinguisme se fera alors l’ambassadrice du cinéma français/francophone en Suisse. Compte tenu des restrictions sanitaires actuelles, l’édition 2021 devrait fortement ressembler à l’heureuse expérience de 2020 (sous réserve de modification). Toutefois, les contraintes ont eu raison du Festival Offf qui a dû être reporté à 2022.

Cette 17e édition présentera une cinquantaine de films en version originale, sous-titrés pour la plupart en allemand, ainsi que des podiums de discussion en présence d’invités : Stéphane Brizé, Pascal Elbé, Alexandre Jollien, Bernard Campan, Catherine Corsini, Laurent Geslin, Julien Rappeneau, Marie-Castille Mention-Schaar, Jonas Ben Ahmed, Nathalie Baye, Sylvie Ohayon. Une quatrième salle devrait ouvrir ses portes à Bienne pour l'occasion et permettre ainsi à un public plus nombreux de découvrir l’ensemble de la sélection. A noter que par le biais de sa Section découverte, le FFFH présente des films non distribués dans les salles suisses tels Bonne mère de Hafsia Herzi, Entre les vagues de Anaïs Volpé, Petite leçon d’amour de Ève Deboise et Serre moi fort de Mathieu Amalric. 

Le nouveau projet Le FFFH au bord de l’eau aura lieu du 2 au 12 septembre sur les rives du lac de Bienne, et suite au succès de ses débuts en 2020, les organisateurs lanceront du 21 octobre au 12 novembre 2021 la seconde édition du FFFH itinérant dans sept villes germanophones du canton de Berne. /comm. 24.08.2021

 

lien-externe_20x20  Programme complet

lien-externe_20x20  Site internet du Festival du Film Français d'Helvétie