5e édition du Festival Cinéma Jeune Public 20 au 24 novembre 2019

La 5e édition du Festival Cinéma Jeune Public – Lausanne, Pully aura lieu du 20 au 24 novembre 2019 au Cinéma Bellevaux, Cinéma Oblò, Zinéma, Cinéma CityClub Pully, à l'Ecole de Jazz et de Musique Actuelle (EJMA) ainsi qu'à la Cinémathèque suisse !

Cette année, le festival proposera des courts et des longs métrages autour de la thématique CORPS & MOUVEMENT, en résonance avec les Jeux Olympiques de la Jeunesse organisés en janvier 2020 dans la ville de Lausanne. Une thématique illustrant des pratiques sportives variées qui invoquent les valeurs Olympiques de respect, d’amitié et d’excellence.

Les films présentés questionneront l’être humain et son rapport au corps à travers le sport, la danse, la performance et l'effort physique, ainsi que les jeux autour des limites du corps. Un éloge à tous les types de corps et de mouvements.

Pour accompagner ce programme de films et solliciter la participation de son jeune public, le festival continuera de proposer de nombreux ateliers autour des différents métiers du cinéma. Ainsi, l'image, le son ou la musique pourront être expérimentés et des pistes pour comprendre le langage filmique, le travail de programmation ou encore celui de juré·e seront proposés par des professionnel·le·s de la médiation culturelle./comm. 15.07.2019


lien-externe_20x20  Plus d'informations