16e édition du Festival de l'Ultracourt des classes du Jura et de Berne

La 16e édition du Festival de l'Ultracourt aura lieu le 25 juin 2021 dans la salle 1 de Cinémont à Delémont. Les films doivent parvenir au jury jusqu'au 28 mai 2021. La réalisation des films doit se faire dans le cadre des classes jurassiennes et bernoises.

L'offre de soutien aux classes mise en place par le Centre MITIC interjurassien est  reconduite pour cette édition. Si vous étiez déjà inscrits l'année passée et que votre projet à  été interrompu par le confinement dû à COVID-19, merci de reprendre contact avec Res Flückiger ou Nicolas Chèvre le moment venu. Les films déjà envoyés au CMIJ pour l'édition annulée en 2020 sont automatiquement inscrits pour l'édition 2021, à moins que vous ne le souhaitiez pas. Merci de le communiquer, cas échéant.

Chaque année, cette manifestation scolaire propose à toutes les classes de l'école obligatoire de réaliser et de présenter un film original de très courte durée : moins de trois minutes (animation) ou cinq minutes (films vidéo), générique compris. Les films envoyés par les classes participent à ce festival cinématographique lors d'une soirée de projection publique.

L'objectif principal de la réalisation d'un film d'animation ou d'une production vidéo est de permettre aux jeunes d'acquérir par l'action des connaissances et des compétences dans la production orale et écrite, et dans la réalisation de documents multimédias selon les objectifs du PER.

Le site du festival permet d'accéder aux films primés des éditions récentes. / comm-cgs 9.12.2020

lien-externe_20x20  Le site du festival