"A venir", thème de la 15e édition du Festival Cinémas d'Afrique à Lausanne

Le Festival cinémas d’Afrique - Lausanne prend ses quartiers d’été sur l'Esplanade de Montbenon et à la salle Paderewski du 18 au 22 août 2021 avec un panorama de films rares, un concert, des rencontres et des débats engagés. Une invitation à découvrir des pépites à travers un vaste panel d’images inédites.

S’éloignant des clichés, le Festival apporte un regard neuf et enrichissant sur la grande diversité des cinémas africains et les mutations des sociétés, en mettant l’accent sur une Afrique en mouvements et sur le dynamisme de tout le continent. Il a pour ambition de présenter chaque année une large palette de films récents tournés sur le continent africain.

La trame de cette 15e édition se tisse autour du thème À VENIR. Durant quatre jours, une trentaine de films, fictions et documentaires, courts et longs métrages seront projetés à la Salle Paderewski au Casino de Montbenon. Au clair de lune, des projections en plein air animeront le Théâtre de Verdure sur l'Esplanade de Montbenon. La musique sera également à l’honneur avec le groupe lausannois Professor Wouassa qui fera vibrer le public aux sonorités afrobeat./comm. 28.06.2021

 

lien-externe_20x20  Plus d'informations