TV : émissions recommandées

The Seventies

L’essor de la télévision (1/8)
Film documentaire de Goetzman Gary, Herzog Mark (Amérique du Nord - 2016)

Le 14.7.2016 à 22h35 sur Durée: 42 minutes

Le premier des huit épisodes de cette série, composée d’archives et d’interviews en version originale sous-titrée, s’intéresse à l’essor de la télévision, dès le début des années septante. A cette époque, en Amérique, il n’y avait encore qu’un seul téléviseur au salon et trois chaînes nationales.

Très vite, la génération télé s’est emparée du média pour composer des programmes à son image. C’est à ce moment-là qu’est né un genre nouveau : la sitcom et ses spin-off. Reflets d’un quotidien partagé auquel s’est ajoutée la vie de la communauté noire. Au travers des thèmes du divorce, de l’homosexualité, de la ségrégation et de la paix, les sitcoms ont fait passer leurs messages. L’avènement des femmes scénaristes a contribué à enrichir le propos.

Enhardis, les scénaristes se sont emparés d'un ton décalé et humoristique, inspiré par les Anglais de Monty Python, qui ont cassé les codes avec brio. La série MASH, mordante, ne cache guère ce qu’elle pense de la guerre du Vietnam, même si elle se passe dans un camp militaire en Corée. Elle reste inoubliable. Elle a rassemblé 30 millions de téléspectateurs.

Contre le puritanisme et la censure, le câble, en 1972, va se révéler un allié de choix pour la première chaîne payante HBO, qui connaîtra son point d’orgue et un lancement national en 1975, avec la retransmission du combat de boxe entre Joe Frazier et Cassius Clay.

La télévision de cette époque verra émerger les chaînes éducatives pour la jeunesse, les programmes qui font entrer l’Histoire à la maison (Holocaust, The Roots). Mais, lassée des turpitudes de la vie réelle, les producteurs lancent des séries fantaisistes et bienveillantes telles Happy Days ou La Croisière s’amuse. Ce sera aussi la grande époque des Drôles de dames. Et d’une certaine insouciance.

Les autres thèmes de cette série aborde la démission de Nixon, la paix après le traumatisme du Vietnam, les grands criminels tels Manson et Le Zodiac, les crises de Ford à Carter, avec la prise d'otages en Iran, la guerre des sexes et le women’s lib, le terrorisme et les attentats de Munich et, pour finir sur une note plus heureuse, What’s Going on : la musique soul et les nouveaux sons de la Tamla Motown, seconde période, avec Stevie Wonder et Marvin Gaye. (RTS)


The Seventies

Nixon et la guerre du Vietnam 2/8
Film documentaire de Goetzman Gary, Herzog Mark (Amérique du Nord - 2016)

Le 14.7.2016 à 23h20 sur Durée: 42 minutes

 Produite par la star Tom Hanks, cette série documentaire passionnante explore, en huit épisodes, les années 1970 aux États-Unis : la télévision, la crise des otages en Iran, l'enlèvement de Patty Hearst... (RTS)



A la recherche du sportif parfait

Film documentaire de Benoît Laborde (France, 2015)
Le 15.7.2016 à 23h15 sur Durée: 55 minutes

Plus vite, plus haut, plus fort... Et si le secret des athlètes se nichait dans leur tête ? Un cortex bien musclé, des neurones méthodiquement stimulés, garantie d'un geste parfait et de l'exploit au bout du tapis? La performance sportive vue à l'aune des neurosciences, c'est le terrain que parcourt à petites foulées ce documentaire de circonstance, alors que l'été aura été celui de tous les efforts, entre Euro de foot et JO.

Une plongée dans la tête des champions, donc, à l'heure où le développement de l'imagerie médicale permet d'ausculter de plus en plus près leur fonctionnement cérébral et où la clé des prochains records semble désormais accrochée à l'agilité de leurs synapses, à en croire les chercheurs et sportifs qu'est allé interroger Benoît Laborde. « C'est la tête qui engendre un bon saut », dit le perchiste Jean Galfione. Si le poids du mental sur la performance physique relève de l'évidence, on apprend ici combien l'entraînement façonne le cerveau au même titre que les muscles. Il est question de plasticité cérébrale, mais aussi de «neurones miroirs», autant de découvertes qui trouvent leur application dans les stades.

Doper les capacités cognitives des footballeurs grâce à un jeu vidéo, c'est ainsi le pari de l'Olympique lyonnais, qui a importé du Québec le NeuroTracker, un stimulateur développé pour exercer sens de l'anticipation et vision périphérique du jeu. La preuve, s'il en fallait une, que le sport, c'est plus que jamais les jambes et la tête. (Télérama)

Plans Fixes - Claude Nobs

Film documentaire de Willy Rohrbach (Suisse romande, 2012)

Le 16.7.2016 à 23h55 sur Durée: 50 minutes

Claude Nobs découvre la musique grâce aux 78 tours de son père. Apprenti cuisinier à Bâle, il se passionne pour le jazz. Après l'Ecole Hôtelière de Lausanne, le voilà comptable à l'office du tourisme de Montreux, et déjà ambassadeur de sa région. Un voyage à New-York, de belles rencontres, et naît l'idée d'un festival au bord du Léman. En 1967, il accueille 14 formations de jazz. Et ne cesse ensuite de prendre de l'ampleur. (RTS)


Spring Breakers

Film long métrage de Harmony Korine (USA, 2012)
Le 18.7.2016 à 22h50 sur Durée: 87 minutes


Le spring break, c'est cette semaine de relâche où les étudiants américains partent au soleil s'adonner à des beuveries de masse — le type de rituel hyperanxiogène pour les parents. Ce n'est pas Harmony Korine, petit morveux bourré de talent (Gummo), qui va les rassurer, car les héroïnes commencent par braquer un fast-food pour se payer leurs vacances ! En Floride, métamorphosées en bimbos, bikinis fluo, ongles bleus ou roses, elles s'abreuvent d'hectolitres d'alcool, se défoncent (fumette, coke...), font un court séjour en prison et s'acoquinent avec un narcotrafiquant au look de gangsta (James Franco, méconnaissable).

C'est à la fois sexy, totalement fun et cauchemardesque, conforme au générique, tourbillon ad nauseam d'images de filles aux seins nus dansant sur la plage. Korine recycle, se repaît jusqu'à plus soif et dynamite de l'intérieur bon nombre de stéréotypes liés aux nouvelles mythologies de la pop culture (MTV, le rap...). Pureté et vulgarité, saturation et vide, tout cohabite dans ce poème planant. Qui désarçonne aussi par ses fausses pistes, ses rapports de force chamboulés (les filles qui prennent le pouvoir, les Blacks malmenés...). On en ressort grisé, plein d'amertume aussi, avec la sensation d'avoir assisté à la démonstration par l'absurde d'une jeunesse américaine totalement désenchantée. (Télérama, Jacques Morice)

Contre
Harmony Korine n'a rien à dire, et ce rien, il le filme mal. Ses platitudes, il tente de les transformer en philosophie, en sociologie, voire en morale. Mais, sur l'écran, on ne voit qu'un long clip chichiteux et répétitif. Déplaisant, qui plus est : le cinéaste semble regarder de haut les crétins qu'il filme. Et les rend débiles pour les mépriser davantage. — (Télérama, Pierre Murat)


A bon entendeur

Applis santé & Les poules arrivent en ville
Le 19.7.2016 à 20h05 sur Durée: 25 minutes

 Applis santé
Zoom sur les applications « bien-être » et « santé » qui se nichent dans nos smartphones. Il y en a des dizaines de milliers aujourd’hui. Certaines sont très sérieuses et très utiles. Au-delà de la simple nouveauté, c’est en fait tout notre rapport à la médecine qui est en train de changer.

 Les poules arrivent en ville
Des poulaillers éclosent, ces derniers temps, au milieu du béton. A la clé, des œufs, de la viande, mais aussi une certaine idée de la vie en commun et une sympathique valeur éducative pour les enfants. (RTS)



L'Oreille des kids

Les piqûres de moustiques
Le 20.7.2016 à 11h00 sur Durée: 10 minutes

Pourquoi les moustiques nous piquent-ils ? Sont-ils vraiment méchants ou avons nous besoin d'eux et de leurs piqûres ? D'ailleurs, pourquoi ça démange lorsque l'on se fait piquer ? Pour tout savoir sur ces bestioles, ne manquez pas cet épisode d'ODK qui ne manque pas de piquant ! (RTS)


La dentellière

Film de Claude Goretta (France/Suisse, 1977)

Le 21.7.2016 à 21h35 sur Durée: 103 minutes

L’amour impossible entre une jeune fille modeste et silencieuse et un étudiant bourgeois qui manie le verbe. Prix du Jury à Cannes en 1977, adapté d’un roman de Pascal Lainé (Prix Goncourt en 1974), La dentellière est un film émouvant et délicat, la peinture en clair-obscur d’un personnage simple à la manière d’un Vermeer. L’histoire d’une jeune fille qui, « par manque de mots, manque sa vie ». Le premier grand rôle d’Isabelle Huppert.

On l’appelle Pomme car elle a les joues rondes et colorées. Béatrice, dite Pomme, 19 ans, est une jeune fille discrète, silencieuse, d’origine modeste. Elle travaille comme apprentie dans un salon de coiffure. Un jour, sa collègue Marylène, aussi expansive que Pomme est réservée, l’emmène quelques jours en vacances à Cabourg. Pomme y rencontre François, un jeune étudiant ambitieux d’origine bourgeoise. Leur timidité exacerbée les rapproche. François croit avoir trouvé en elle l’âme sœur. De retour à Paris, ils s’installent. Mais peu à peu, le fossé qui les sépare socialement est trop grand, tout autant que le silence de Pomme qui aura raison de leur amour. Quand François rompt, elle accepte sans dire un mot. Elle sombre, et sans se rebeller, se laisse interner. La vie de Pomme s’arrête, elle ne s’occupera plus que de travaux de dentelle… (RTS)


The Seventies

Une paix honorable 3/8
Film documentaire de Goetzman Gary, Herzog Mark (Amérique du Nord - 2016)
Le 21.7.2016 à 22h35 sur Durée: 42 minutes

Produite par la star Tom Hanks, cette série documentaire passionnante explore, en huit épisodes, les années 1970 aux États-Unis : la télévision, la crise des otages en Iran, l'enlèvement de Patty Hearst... (RTS)


The Seventies

La musique 4/8
Film documentaire de Goetzman Gary, Herzog Mark (Amérique du Nord - 2016)
Le 21.7.2016 à 23h20 sur Durée: 42 minutes

 Produite par la star Tom Hanks, cette série documentaire passionnante explore, en huit épisodes, les années 1970 aux États-Unis : la télévision, la crise des otages en Iran, l'enlèvement de Patty Hearst... (RTS)



CINEMAsuisse / Claude Goretta

Film documentaire de Dominique de Rivaz (Suisse, 2012)

Le 21.7.2016 à 23h25 sur Durée: 27 minutes

 CINEMAsuisse, la collection patrimoniale dédiée au 7e art helvétique, présente Claude Goretta, un portrait réalisé par Dominique de Rivaz. Chaque court métrage de la collection est le regard sur l’artiste et son travail. Il respecte la chronologie, replace l’œuvre dans son contexte social et politique, donne la parole aux protagonistes privilégiés. On y retrouve les films qui ont marqué une époque, créé l’événement, provoqué la polémique, jeté sur la Suisse un regard novateur.

Claude Goretta
« Je ne fais pas de carrière internationale, je fais du cinéma ».

Co-créateur du Nouveau cinéma suisse avec Alain Tanner, Michel Soutter et les autres, Claude Goretta fait ses armes en Angleterre. Puis à la Télévision romande : " Se battre pour être indépendant, ça je l’ai trouvé à la télévision, curieusement ".

Et c’est bien sous le double signe de la fiction et du documentaire que Claude Goretta fait tomber les masques, part à la découverte de ceux qui ne parlent pas. Ses films témoignent tous d’une convulsion sociale, d’une époque et véhiculent des messages sociaux sans aucun compromis.

Le cinéma de Claude Goretta, célébré à Cannes, Venise ou Locarno, a apporté une tonalité neuve au 7ème art européen. De plus, ce cinéaste de l’observation a témoigné d’un flair extraordinaire en osant donner le premier rôle à des acteurs méconnus tels que Isabelle Huppert, Gérard Depardieu, Nathalie Baye.

Dans ce documentaire de Dominique de Rivaz, découvrons l’homme engagé et l’artiste. Un portrait bouleversant et passionnant, truffé d’archives inédites et de témoignages éclairants. (RTS)


Bon vent Claude Goretta

Film documentaire de Lionel Baier (Suisse romande, 2011)

Le 21.7.2016 à 23h55 sur Durée: 59 minutes

Portrait du réalisateur suisse Claude Goretta, réalisé par le jeune cinéaste Lionel Baier qui marche dans les pas de son «maître». Une carrière riche d'une trentaine de films documentaires ou de fictions, retracée grâce aux témoignages de ses complices Isabelle Huppert, Nathalie Baye ou Jean-Luc Bideau. (RTS)


Fleur du désert

Film long métrage de Sherry Hormann (GB, 2010)

Le 22.7.2016 à 22h45 sur Durée: 124 minutes

 Issue d'une famille de nomades somaliens, Waris connaît une enfance rude mais heureuse car entourée des siens. Mais quand son père décide de la marier à l'âge de 13 ans, Waris prend la fuite. Traversant le désert au péril de sa vie, elle atteint la ville de Mogadiscio et retrouve sa grand-mère. (RTS)

  Fiche pédagogique e-media


Tabloids

Splendeur et décadence de la presse à scandale
Le 24.7.2016 à 22h50 sur Durée: 73 minutes

" Corps sans tête dans bar à nibards", "Des abeilles tueuses foncent vers le Nord"... : racheté en 1976 par Rupert Murdoch, le roi de la presse tabloïd, le New York post s'est rendu célèbre par ses unes racoleuses, à l'instar de ses cousins britanniques The Sun et News of the world, deux autres titres du magnat australien. Exploitant le voyeurisme de ses lecteurs et abusant de leur crédulité, la presse à scandale s'est surtout développée dans les pays anglo-saxons, où le droit en la matière est moins strict qu'ailleurs. Avec, toujours, la même recette éprouvée : "Seins nus, chien, enfant, un des Kennedy", comme le résume avec humour un journaliste. Soit un savant dosage de faits divers montés en épingle, de sexe extra-conjugal et d'histoires abracadabrantes, - la (sur)vie cachée d'Elvis Presley, un vieil homme habitant avec un alligator, etc. Comptant au sommet de leur succès plusieurs millions de lecteurs chacun, et ayant inspiré d'autres tabloïds plus soft dans le reste du monde, y compris en France (Voici, Closer, etc.), ces titres ont périclité ces trente dernières années après avoir choqué l'opinion, en poussant trop loin leurs méthodes : paparazzis charognards à la mort de Lady Di en 1997, écoutes téléphoniques des stars en 2011 ayant entraîné la fermeture de News of the world. Les tabloïds sont morts, vive la culture tabloïde à l'ère d'Internet (trash TV, sextape, revenge porn, etc.) ! Celle-ci triomphe désormais sur tous les écrans où chacun peut exposer ses petits secrets. Documenté et émaillé de témoignages édifiants de rédacteurs en chef lucides et cyniques, de paparazzis désenchantés et de celui, touchant, de Gennifer Flowers, qui affirme avoir été la maîtresse de Bill Clinton, ce film décrypte un phénomène en constante évolution. (Arte)


A bon entendeur

Nouveaux produits alimentaires & Brocantes virtuelles
Le 26.7.2016 à 20h05 sur Durée: 25 minutes

 Nouveaux produits alimentaires
Cette émission montre comment on lance un nouveau produit alimentaire dans notre société où l’on trouve déjà de tout, de l’utile comme du superflu. Pour cela, il faut savoir se différencier, surfer sur les tendances et attirer l’attention d’un consommateur déjà très sollicité. Comme exemple, nous avons choisi l’eau de coco, un produit simple et qui date d’avant le marketing, mais qui est en même temps tellement à la mode.

 Brocantes virtuelles
Et puis, côté web et smartphones, nous chinerons dans les brocantes virtuelles et les sites d’échange qui peuplent le réseau. Une économie parallèle qui intéresse des entreprises qui, en apparence, vous verrez, n’ont rien à voir avec ce marché. (RTS)



L'Oreille des kids

La mémoire
Le 27.7.2016 à 11h00 sur Durée: 10 minutes

Comment fonctionne notre mémoire, existe-t-il des trucs pour l'améliorer ? Une grosse tête est-elle synonyme de grande mémoire ? Comment fonctionne notre cerveau pour mémoriser tout nos souvenirs ? C'est que vous allez pouvoir découvrir dans ce nouvel épisode d'ODK. (RTS)


The Player

Film long métrage de Robert Altman (USA, 1992)
Le 27.7.2016 à 22h30 sur Durée: 119 minutes

Responsable du choix des scénarios pour un studio d'Hollywood, Griffin Mill est harcelé par des lettres de menaces et d'insultes. Il décide de démasquer lui-même le corbeau et ses soupçons se portent rapidement sur David Kahane, auteur dont il a récemment rejeté un scénario. Sa chasse le conduit au domicile du scénariste, où naît une idylle avec la compagne de ce dernier, June, puis dans une salle de cinéma où il est allé voir Le voleur de bicyclette. Au cours d'une discussion, Griffin Mill tue David Kahane. La police enquête... et les lettres anonymes continuent d'arriver. Aux studios, Griffin doit par ailleurs affronter Larry Levy, transfuge de la Fox qui convoite sa place.

Le merveilleux et l'obscène

Les producteurs d'Hollywood attendent d'un film une chute heureuse. Robert Altman parodie cet artifice sirupeux et transpose le kitsch hollywoodien sur sa propre scène. Les images du rêve hollywoodien pénètrent progressivement la véritable intrigue, policière, inquiétante, qui ouvre le film. Mais le rêve mis en scène par Altman est un rêve qui poisse, un rêve crapuleux et immoral. Les vraies stars, soixante-cinq en tout, qui incarnent leurs propres rôles, sont réduites au rôle de simples figurants, fantômes d'un univers obscène. Victime du machiavélisme ambiant, le scénariste périt lamentablement dans une flaque d'eau. Son cadavre à peine froid, sa femme court dans les bras de son assassin... The player est un tour de force qui rend la dénonciation de la médiocrité particulièrement drôle. L'esprit retors de Robert Altman a même séduit Hollywood ! (Arte)


La Salamandre

Film long métrage de Alain Tanner (Suisse romande - 1971)

Le 28.7.2016 à 21h30 sur Durée: 120 minutes

Un journaliste et un écrivain s'associent pour écrire un scénario à partir d'un fait-divers: une jeune fille accusée par son oncle d'avoir tenté de le tuer à coup de fusil. (RTS)


The Seventies

La politique 5/8
Film documentaire de Goetzman Gary, Herzog Mark (Amérique du Nord - 2016)
Le 28.7.2016 à 22h30 sur Durée: 42 minutes

 Produite par la star Tom Hanks, cette série documentaire passionnante explore, en huit épisodes, les années 1970 aux États-Unis : la télévision, la crise des otages en Iran, l'enlèvement de Patty Hearst... (RTS)



The Seventies

Le terrorisme 6/8
Film documentaire de Goetzman Gary, Herzog Mark (Amérique du Nord - 2016)
Le 28.7.2016 à 23h15 sur Durée: 42 minutes

 Produite par la star Tom Hanks, cette série documentaire passionnante explore, en huit épisodes, les années 1970 aux États-Unis : la télévision, la crise des otages en Iran, l'enlèvement de Patty Hearst... (RTS)



CINEMAsuisse / Alain Tanner

Film documentaire de Jacob Berger (Suisse, 2012)
Le 28.7.2016 à 23h35 sur Durée: 27 minutes

 Dans le cadre des collections patrimoniales consacrées aux grands noms de la création suisse – littérature, design, architecture – et riche de ses précieuses archives, la SSR présente dix courts métrages originaux de 26 minutes, consacrés aux cinéastes emblématiques de notre pays.

Alain Tanner :
« J’avais envie d’exercer le métier de cinéaste comme un écrivain ou un peintre peut exercer le sien. Il travaille sans arrêt, il travaille tout le temps. Moi, j’ai fait un film tous les dix-huit mois. » (RTS)



Alain Tanner, pas comme si, comme ça

Film documentaire de Pierre Maillard (Suisse romande - 2006)
Le 29.7.2016 à 00h05 sur Durée: 58 minutes

Alain Tanner refusait d'être l'objet d'une biographie. Il a tout de même accepté de tourner un documentaire avec Pierre Maillard. Le titre dit tout. Il s'agit d'une "mosaïque proposée à travers une forme non pas linéaire, mais éclatée et multiple". En forme d'abécédaire, le film mêle propos du cinéaste, extraits de ses films et retour sur les lieux emblématiques de son cinéma. (RTS)

Histoire vivante

Olympia 1936
Film documentaire de Florian Huber, Mira Thiel (Allemagne, 2016) - SHS 32

Le 31.7.2016 à 21h25 sur Durée: 52 minutes

En 1936, aux JO de Berlin, deux destins sont brisés par la machine de propagande nazie. Meilleure sauteuse en hauteur de son temps, Gretel Bergmann, de confession juive, est exclue de la délégation allemande. Quant au chef du village olympique Wolfgang Fürstner, de grand-père juif, il est déclaré rétrogradé dans la hiérarchie du comité d'organisation. (RTS)

L'Oreille des kids

Les échasses
Le 3.8.2016 à 11h00 sur Durée: 10 minutes

Comment fonctionne les échasses, en existe-t-il différents types, est-il plus facile de faire des échasses lorsque l'on a de grands pieds ? Pour avoir les réponses à ces questions et bien d'autres, prenez un peu de hauteur en regardant cet épisode d'ODK consacré aux échasses ! (RTS)


Temps présent

Plus vite, plus haut, plus fort, plus dopé

Le 4.8.2016 à 20h05 sur Durée: 55 minutes

Alors que vont s'ouvrir les Jeux Olympiques de Rio, une athlète russe courageuse, Yuliya Stepanova, qui vit sous protection, a révélé comment elle s'était dopée et a lâché une bombe : depuis des années, tout l'athlétisme russe bénéficie de réseaux de dopage sophistiqués, avec la complicité des plus hauts échelons de l'Etat et même des services secrets ! D'autres athlètes lèvent le voile sur un scandale planétaire, la discipline reine des Jeux est au bord du gouffre. (RTS)


Romands d'amour

Film documentaire de Jean-Louis Roy (Suisse romande, 1973)
Le 4.8.2016 à 21h40 sur Durée: 58 minutes

 Pour fuir la pauvreté, de jeunes Mauriciennes rêvent d'épouser un Suisse "gentil, sérieux, travailleur". Le mgazine Temps Présent les a suivies en 1973 dans leurs démarches, depuis l'annonce dans le journal jusqu'à leur venue en Suisse et leur mariage. (RTS)



The Seventies

La guerre des sexes 7/8
Film documentaire de Goetzman Gary, Herzog Mark (Amérique du Nord - 2016)

Le 4.8.2016 à 22h30 sur Durée: 42 minutes

Produite par la star Tom Hanks, cette série documentaire passionnante explore, en huit épisodes, les années 1970 aux États-Unis : la télévision, la crise des otages en Iran, l'enlèvement de Patty Hearst... (RTS)


Les indiens de la colère

Film documentaire de Jean-Louis Roy (Suisse romande, 1973)
Le 4.8.2016 à 22h40 sur Durée: 58 minutes

 Trois portraits, trois générations d'une même tribu indienne, celle des Sioux Oglala dans le Dakota du sud, confrontée à des problèmes sociaux, culturels et familiaux. (RTS)


The Seventies

Crimes et sectes 8/8
Film documentaire de Goetzman Gary, Herzog Mark (Amérique du Nord - 2016)
Le 4.8.2016 à 23h15 sur Durée: 42 minutes

 Produite par la star Tom Hanks, cette série documentaire passionnante explore, en huit épisodes, les années 1970 aux États-Unis : la télévision, la crise des otages en Iran, l'enlèvement de Patty Hearst... (RTS)



CINEMAsuisse / Jean-Louis Roy

Film documentaire de Bertrand Theubet (Suisse romande, 2015)

Le 4.8.2016 à 23h50 sur Durée: 27 minutes

Le public romand connaît surtout Jean-Louis Roy pour ses reportages mémorables pour le magazine Temps Présent. Pourtant, le réalisateur genevois a exploré d'autres horizons tels que le divertissement et surtout la fiction. Avec les autres cinéastes du « Groupe 5 » il a bénéficié de la grande liberté que la Télévision Romande balbutiante offrait à cette génération pour produire des oeuvres marquantes. (RTS)

L'Arbre

Film long métrage de Julie Bertuccelli (France, 2010)

Le 5.8.2016 à 23h59 sur Durée: 100 minutes

En Australie, Dawn et Peter vivent heureux avec leurs quatre enfants à l'ombre de leur gigantesque figuier. Lorsque Peter meurt brutalement, chacun - pour continuer à vivre - réagit à sa manière. Simone, la petite fille de 8 ans, croit que son père habite à présent dans l'arbre. (RTS)

  Fiche pédagogique e-media


Bookmark and Share

Recherche

Recherche dans les ressources