Vous êtes ici : E-media > Généralités > Droits d'auteur

Droits d'auteur

Droits d'auteur

Les informations et les articles disponibles sur le site e-media sont protégés par la loi fédérale sur les droits d'auteur et les droits voisins (LDA) de 1992. Leur utilisation à des fins scolaires est libre, moyennant le respect des limites signalées explicitement. Il n'est pas permis de modifier le contenu des documents pédagogiques pour une nouvelle publication. Ces documents sont placés sous le régime de la licence Creative Commons suivante :

Les conditions sont précisées sous ce lien.

Attribution — Vous devez attribuer l'oeuvre de la manière indiquée par l'auteur de l'oeuvre ou le titulaire des droits (mais pas d'une manière qui suggérerait qu'ils vous soutiennent ou approuvent votre utilisation de l'oeuvre).

Pas d'utilisation commerciale — Vous n'avez pas le droit d'utiliser cette oeuvre à des fins commerciales.

Pas de travaux dérivés — Vous n'avez pas le droit de modifier, de transformer ou d'adapter cette œuvre.

Nous vous prions de respecter la mention des sources de nos documents. L'utilisation des contenus d'e-media à des fins commerciales n'est autorisée qu'avec l'accord de l'auteur et moyennant rémunération.

Sphère privée

La navigation sur le site e-media est libre et peut se faire en tout anonymat. Cependant, pour des prestations bien précises (inscription à la Semaine des médias à l'école; contact ; commande de matériel pédagogique), le secrétariat général de la CIIP peut être amené à demander des renseignements personnels. Ces données sont gérées par l'unité "Médias" du secrétariat général et restent confidentielles. Elles sont tout au plus utilisées dans le cadre des partenariats souhaités avec les médias et ne sont pas accessibles à des tierces personnes (pas d'utilisation commerciale). Le secrétariat général de la CIIP se réserve le droit d'exploiter la valeur statistique de ces données personnelles.

L'unité "Médias" du secrétariat général de la CIIP se réserve aussi le droit de contacter individuellement les personnes concernées.

Bookmark and Share

Recherche

Recherche dans les ressources