Projet Comptoir des médias

Le Comptoir des médias est un projet d’action et de sensibilisation des médias romands aux préjugés sur l’asile. Il a été créé en 2014 par l'association Vivre Ensemble, qui, par ce biais, souhaite favoriser une information sur l’asile objective, approfondie et équilibrée, fondée sur des faits vérifiés et non sur des idées reçues. L'action du Comptoir s’articule sur plusieurs volets : revue de presse et fact-checking; interventions auprès des journalistes et documentation; sensibilisation auprès des rédactions des médias romands.

Nous proposons, dans le cadre de la 14e Semaine des médias à l'école, de présenter en quoi le traitement des questions de migration par les médias peut être parfois problématique, surtout à l'ère de l'information en continu.
 
Cette intervention en classe dure 2 périodes et elle est gratuite. Menée par Cristina Del Biaggio, elle est réservée aux classes du Secondaire II (lycées, collèges, écoles professionnelles), durant la semaine du 27 au 31 mars (sauf lundi et mercredi). / cgs 22.12.2016

  Inviter l'intervenante du Comptoir des médias

  Notre fiche pédagogique 2016 : "Ce qui se dit sur les migrants et la réalité"
 
 En savoir plus sur le Comptoir des médias
 

 

Bookmark and Share

Recherche

Recherche dans les ressources