Triennale de l'art imprimé contemporain au Musée des Beaux-Arts au Locle

Le Musée des Beaux-Arts au Locle propose une exposition d’été à l’art imprimé du 17 juin 2018 au 14 octobre 2018 et réunit près de 50 artistes contemporains qui interrogent, expérimentent et jouent autour de l'impression.
 
Nombre d’artistes ont nourri un intérêt vif et constant pour la gravure. Il suffit de se souvenir de Pablo Picasso dont l’œuvre gravé est remarquable, tant au niveau de ses sujets que de la maîtrise des procédés.

Le Musée des Beaux-Arts possède une collection de gravures et suit de près la vitalité de cet art en Suisse et à l’étranger.

Une Triennale de l’art imprimé contemporain est née au Locle au début des années 1990 et a réuni depuis lors une longue liste d’artistes qui ont choisi la technique de la gravure.

Pour cette neuvième édition, le Musée des Beaux-Arts rend hommage aux éditeurs et imprimeurs qui mettent leur savoir-faire à disposition des artistes mais également sa collection avec une sélection d’œuvres phares. Célébrant ainsi l’imprimé sous toutes ces formes. /comm. 14.06.2018


lien-externe_20x20  Plus d'informations