« Dominer les technologies avant qu’elles ne nous dominent !»

Stéphane Koch, spécialiste en technologies de l’information, proposera des pistes de réponse lors d'un séminaire le mercredi 10 octobre 2018 de 13h30 à 17h00 au service écoles-médias à Genève.

Comprendre et savoir décrypter la manière dont les technologies de l'information et de la communication peuvent potentiellement altérer l'information, et la relation à soi, respectivement à son image, à son identité numérique. Comment reprendre le contrôle sur ces données que l'on partage à travers les plateformes sociales ou des services connectés à internet, qui peu à peu, créent une forme d'hologramme numérique de comportement d'utilisateur ?

Comprendre et réussir à faire la part des choses entre ce qui est de la technologie, et ce qui est de l'humain... de quelle manière et jusqu'où celle-ci influence nos comportements ? Savoir décrypter et comprendre les multiples couches (technologiques) qui composent une information aujourd'hui, et qui potentiellement peuvent biaiser sa compréhension... Comment la technologie peu créer ou contribuer aux fake news..? Quels sont les outils et les pratiques à même de les identifier. /comm. 25.06.2018

Inscriptions sur le site du SEM Formation dès septembre 2018.