Exposition "Au-delà des frontières : migration et différences"

Alliance Sud InfoDoc propose du 18 octobre au 21 décembre 2018 à Lausanne et Berne , une série de conférences, de projections et une exposition autour des migrations et des différences. Un riche programme à fréquenter gratuitement ! 

Les migrations ne sont pas une invention des temps modernes. Elles existent depuis la nuit des temps et ont toujours été un moyen pour les populations de toutes les régions du monde d'améliorer leurs conditions de vie. Néanmoins, elles sont devenues un phénomène global, chargées émotionnellement et au cœur de tensions politiques et sociales. La frontière rend compte d'un double concept. Géographique d'une part: la frontière que le migrant traverse, souvent avec difficulté; et un concept humain d'autre part : la rencontre de gens de cultures différentes. Comment est vécue cette frontière culturelle de part et d'autre? Quel regard portons-nous sur les migrants? Comment vivent-ils leur condition?

Composée de photos d'Alberto Campi, parti aux quatre coins de l'Europe immortaliser la situation de migrants, d'affiches réalisées par des étudiants graphistes de l'École cantonale d'art du Valais, de cartes du géographe Philippe Rekacewicz et d'informations du centre Alliance Sud InfoDoc, l'exposition « Au-delà des frontières » interrogera le visiteur sur ces questions.

Lieu : Alliance Sud InfoDoc, Avenue de Cour 1, 1000 Lausanne /comm. 15.10.2018

lien-externe_20x20  Plus d'informations