Toiles inédites au 13e Festival du cinéma d'Afrique à Lausanne

Le Festival cinémas d'Afrique dévoile l'affiche de sa 13e édition, qui se tiendra à la Cinémathèque suisse du 23 au 26 août 2018 autour du thème LA TERANGA - hospitalité en wolof.

Un art de vivre qui traduit la volonté de partage et de voyage à travers des incursions dans la sphère sociale, culturelle, artistique, musicale ou politique de l’Afrique multiple avec des films, des musiques, des photographies et des paysages réels ou imaginaires.

La 13e édition accueillera un panorama des cinémas africains contemporains, une rétrospective consacrée à La lutte anti-apartheid, un hommage à Idrissa Ouédraogo, un focus sur le Soudan, une exposition du photographe Osborne Macharia,  une carte blanche aux Rencontres Cinématographiques de Bejaïa (Algérie),  des courts métrages en réalité virtuelle 360°, un ciné-concert, une soirée DJ, des rencontres et des débats au parfum africain.

Une attention toute particulière est portée à des pays où le cinéma est plus confidentiel. Le Focus Soudan révélera une sélection de films de la jeune génération des cinéastes du Soudan qui s'engagent pour faire vivre le cinéma dans leur pays. /comm. 29.05.2018

lien-externe_20x20  Plus d'informations